prof danglais en section technologiques ou professionnelles

Questions-Réponses : Autre
corsica78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J ai 20 ans, j ai passé un Bts action commercial l année derniere que j ai raté de très peu(9.4) et j ai décidé de ne pas le repasser car j ai toujours voulu etre prof d anglais. J étais motivé pour aller a la fac é tout recommencer pour passer une licence et un capes ou aller a l iufm pour devenir prof d anglais. J ai fait ma 1ere année de deug é c est assez moyen. Je ne pense pas arriver jusqu a la licence... J ai entendu dire que l on pouvait devenir prof en section professionnelle (bep, cap, stt, BTS...) en ayant travaillé 5 ans ds la meme entreprise... Je souhaiterai partir travailler un an en angletterre l année prochaine é ensuite travailler en tant qu attaché commerciale, ou banque grace a mon niveau bts. Pensez vous que cela est possible de devenir prof d anglais par ce chemin là ?
corsica78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aurélie,

Vous avez passé un BTS action commerciale, et souhaitez devenir prof d'anglais. Partir en Angleterre est une bonne stratégie pour avoir un bon niveau en langues, mais il semble périlleux de choisir la voie professionnelle pour passer le concours de prof d'anglais ensuite. En effet, ce concours est bien ouvert aux personnes ayant 5 ans d'expérience professionnelle, mais il faut avoir cette expérience en tant que cadre. Il n'est pas sûr que vous puissiez trouver un poste de cadre sans avoir validé votre diplôme, et en restant à un niveau bac+2. Ces postes sont généralement proposés aux titulaires d'un bac+4 voire bac+5. Il vous faudra surement plus de 5 ans pour parvenir à votre objectif.
Il serait dommage de ne pas repasser votre BTS, alors qu'il vous manquait si peu de points.
Sachez aussi que les titulaires d'un BTS ou d'un DUT peuvent rejoindre une licence professionnelle dans la continuité de leur diplôme, ou une licence pluridisciplinaire spécialement aménagée pour eux. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service d'orientation de votre université.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui