prof d'économie

Questions-Réponses : Autre
leatounette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en CPGE ECE 1 au lycée courbet à Belfort.Or au fil de l'année mon moral devient de plus en plus bas (pour des raisons émotionnelles et non de résultats ) si bien que j'envisage sérieusement de changer d'orientation au terme de cette première année. je souhaiterais devenir professeur d'économie.Quel cursus dois je maintenant suivre (licence + capes ?) ? Puis je rejoindre une faculté d'éco gestion en deuxieme année de licence ou dois je recommencer dès le début? si oui à quelles conditions? Je suis une élève "moyenne" en prepa en ce qui concerne les mathématiques , est ce que je pourrai "suivre" en fac d'économie? Je vous remercie de m'avoir lue et espère une réponse.
leatounette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez tout à fait rejoindre une licence d'économie en deuxième année, à condition d'avoir validé votre première année de classes préparatoires, c'est-à-dire d'avoir obtenu votre passage. Cela est probablement votre cas.

Vous pouvez donc passer en seconde année de licence, puis préparer le CAPES après votre licence. Les IUFM accueillent les titulaires de licences pour l'année de préparation au concours :

www.fcomte.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui