prof d'éco

Questions-Réponses : Autre
adrien6262 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en deuxième année d'AES à l'Université de lille 2, j'avais et j'ai toujours comme objecif de devenir professeur d'économie-droit en série technologique au lycée en passant mon Capet. Cependant depuis un petit moment je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, sachant que devenir professeur est de plus en plus difficil, je me suis demandé si ,plutot que d'aller en 3ème année d'AES, il ne serai pas plus judicieux d'obtenir une license Pro, ce qui me permettrai d'assurer "mes arrières", en cas d'échec au concours. Ma question est donc dans un premier temps de savoir si cela est possible ? Si oui, est ce que je me pénalise pour réussir le CAPET? Enfin qu'elles sont selon vous les licenses pro les plus adéquates à mon projet? Merci de votre attention.
adrien6262 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de sciences économiques et de gestion sont en effet recrutés par voie de concours après une licence minimum en AES, sciences économiques ou sciencs de gestion par exemple.

La licence professionnelle vous permet de présenter le concours, mais elle est moins bien adaptée aux épreuves de ce dernier. La licence professionnelle "Management des organisations", option "Assistant de gestion et contrôle financier" est la plus proche de votre objectif, mais elle n'est pas proposée dans votre région.

Voici une adresse d'établissement :

www.iuta.univ-nancy2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui