prof

Questions-Réponses : Autre
mlaure38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis déléguée commerciale depuis 10 ans mais j'aimerais devenir professeur de vente. Je crois que 2 voies sont possibles : celle du concour (CAPELP) et celle du lycée privé qui embaucherait sans concour. Est ce bien cela? Est ce que dans le cas du concour, le système est un peu le même que professeurs des écoles c'est à dire qu'on est sûr d'avoir un poste? Quelle est la fourchette de salaire? Dans l'autre cas (sans concour), comment cela se passe-t-il : faut il envoyer des CV dans différents lycées ou y a-t-il un site d'annonces des lycées demandeurs??et comment se passe dans ce cas là la rémunération? Merci pour vos réponses
mlaure38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les académies recrutent les professeurs de lycée privés sous contrat et publics par voie de concours. Le CAPLP vous donne accès à l'enseignement dans les lycées professionnels publics. Une fois le concours obtenu, vous êtes certain d'être affecté sur un poste, sous réserve de réussir la formation pédagogique d'une durée d'une année.

Pour exercer dans le privé hors contrat, vous devez en effet envoyer votre candidature directement aux établissements qui fonctionnent alors comme des entreprises.

Vous obtiendrez les renseignements concernant la rémunération des enseignants en consultant :

www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.cc

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui