prodiguer des conseils d'ordre généraux sur la diététique, les relations conjugales, l'estime de soi

Questions-Réponses : Autre
lunafa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerai savoir s'il est nécessaire d'avoir un diplôme particulier pour prodiguer des conseils d'ordre généraux sur la diététique, les relations conjugales, l'estime de soi dans le cadre d'un coaching de personne en difficultés souhaitant reprendre leur vie en main. Titulaire d'une maîtrise en commerce et d'un diplome d'aide-soigante, je pense à monter un cabinet de conseil de ce type et souhaiterai savoir quelles types de formations courtes suis-je obligée de suivre. Merci d'avance.
lunafa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Tous les domaines que vous citez ne peuvent pas être regroupés dans une même activité professionnelle. En effet, les relations conjugales et l'estime de soi sont des choses sérieuses qui ne peuvent être traitées qu'après les avoir conceptualiseés et s'être préparé professionnellement à les aborder (après une formation de psychologie de haut niveau). Quant au diététicien, il est compétent pour intervenir à titre informatif, préventif et curatif dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de cure ou de retraite ou encore dans les centres sportifs. Il veille à la qualité des aliments, à l'équilibre nutritionnel, au respect des règles d'hygiène et peut élaborer régimes et menus. Il assure en outre une mission de formation en matière de nutrition. Il peut intervenir tout au long de la chaîne alimentaire.

Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui