Procédure de VAE pour une licence professionnelle commerciale

Questions-Réponses : Autre
sabluka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses précises et précieuses, j'aimerais avoir si possible quelques précisions, Concernant le CAPLP externe (vente) auquel je souhaite m'inscrire dans l'académie d'Amiens (j'ai lu que les inscriptions commençaient le 13 septembre) vous me répondez qu'il m'est possible de le passer grâce à mon BTS CI obtenu en 1998 + 5ans d'expérience professionnel. J'ai recherché mes certificats de travail, le principal (la société de téléphonie) est du 26/10/1998 au 29/03/2003 en tant que vendeuse (sachant que je possède un avenant qui indique que je suis passée de vendeuse échelon1 à employée principale échelon2 en 2000) soit une durée totale de 4ans et 5mois, pensez vous que ça va suffir? Puis je y ajouter mes différents certificats en contrat intérimaire, ainsi que mon expérience CAE (1an et 10mois) et Assistante d'éducation (janvier 2007 à ce jour) ? Je possède également des certfificats de stage effectués lors de ma formation BTS (12 semaines). De même, pour la VAE, je suis en effet intéréssée par la licence professionnelle commerciale, l'expérience citée ci dessus peut elle y répondre favorablement? Vivant dans l'Aisne, je suppose que je dois m'adresser à l'académie d'amiens? Existe t il une adresse de DAVA près de chez moi? Vous remerciant par avance de l'aide utile que vous m'apportez déjà, recevez mes sincères salutations. Sabrina Pour rappel, j'ai 29ans, 1 enfant de 5ans, j'habite l'Aisne, diplômé d'un BTS Commerce Internationnal (1998) je suis actuellement en contrat d'assistante d'éducation dans un lycée général et professionnel dans l'Aisne.
sabluka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas moi directement qui vous est répondu à votre précédente question. Mais sachez que la validation des acquis est accessible à toute personne qui a exercé une activité professionnelle de trois ans minimum, quel que soit son statut :

salarié,

non salarié (artisan, travailleur indépendant, agent public, etc),

bénévole ou de volontariat.

Cette activité doit être en rapport avec l'objet de la demande de la validation des acquis de son expérience.

Vous pouvez prétendre à la VAE au vue de vos années d'expériences professionnelles.

Pour les démarches de VAE, vous devez vous adresser aux organismes suivants :

- Points d'information conseil (PIC), ils sont chargés de vous accueillir, de vous informer et de vous conseiller et de vous aider à vous repérer parmi les certifications auxquelles vous pouvez prétendre.

Les PIC se trouvent dans des structures déjà existantes telles que :

agence locale pour l'emploi,

service d'orientation professionnelle de l'AFPA,

chambre de commerce et d'industrie (CCI),

chambre des métiers,

permanence accueil information et orientation (PAIO),

mission locale,

mission locale, centre d'information et d'orientation (CIO),

certaines associations.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui