problème de pression !

Questions-Réponses : Autre
veronik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille, en terminale au lycée fermat se dit "sur-pressurisée" par ses parents qui veulent qu'elle fasse une prépa. Pourtant, l'idée vient d'elle (je suis ambitieuse, je veux réussir, j'ai besoin de gagner de l'argent!") elle a l'impression de travailler sérieusement alors qu'elle ne fait rien (assise à son bureau, c'est téléphone, collation, correspondance...) et lorsqu'on le lui fait remarquer, on est accusés de harcèlement. cercle vicieux, elle n'accepte aucune remarque et fond en larmes, en fait de moins en moins, a l'impression d en faire de plus en plus et se plante aux contrôles parce qu'elle "perd ses moyens alors qu'elle savait si bien".....sa meileure amie l'aide... en lui expliquant que si son père a un métier où il ne voit jamais ses enfants, c est parce qu'il a fait des études... (sic). comment trouver de l'aide extérieure sans rentrer dans le circuit des psychothérapies? faut il relacher la pression en considérant qu'elle est grande et qu'après tout c'est sa vie ????? on la voit se détruire (un peu de boulimie, peu de sommeil) et on ne sait pas quoi faire... merci véronique
veronik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Véronique,

Vous pensez à une aide extérieure, et cela peut en effet vous aider dans la relation avec votre fille.
Avant d'envisager une psychothérapie, vous pourriez prendre rendez-vous avec un Conseiller d'Orientation-Psychologue, qui travaille dans les collèges et les lycées Publics.
Vous pouvez contacter le CIO (centre d'information et d'orientation). Vous trouverez les coordonnées sur www.education.gouv.fr rubrique orientation.
Le Conseiller d'orientation a une formation en psychologie.
Il pourra donc vous conseiller vous et votre fille.
Ce qui semble très important pour vous ne peut être qu'un passage.
Il est donc nécessaire d'approfondir cela lors d'un entretien.

N'hésitez pas à nous recontacter
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui