Problème de chhoix d'orientation

Questions-Réponses : Autre
laurah59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'apprête à entrer en Terminale Littéraire et je redoute le choix de mon orientation. Mon rêve serait d'entrer à l'ISIT de Paris pour être interprète de conférence mais j'ai lu que pour y être admis il fallait un niveau parfait en Anglais. Je parle couramment Allemand et Italien mais malheureusement ayant fait Anglais en LV2 j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine. Pensez-vous qu'une année en Angleterre comme jeune fille au pair pourrait m'aider à intégrer l'ISIT? Sinon devenir psychanalyste me plairait aussi. Pourriez-vous m'en dire un plus quant à ce métier, à ses conditions de travail et à sa rémunération? Je crois qu'une analyse psycologique est faite aux étudiants, est-ce vrai? Quelqu'un ayant fait une tentative de suicide ne risque-t-il pas d'être refusé? Je vous remercie d'avance.
laurah59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'Institut Superieur de Traduction et d'Interprétation de Paris recrute sur épreuves de sélection des bacheliers de toutes séries. Vous n'êtes pas pénalisée par le fait d'avoir étudié l'anglais en deuxième langue, pourvu que votre niveau soit excellent.

Si vous souhaitez passer une année à l'étranger, vous pourrez en effet perfectionner votre pratique.

Vous pouvez consulter le site de l'Institut pour avoir des infiormations détaillées concernant le mode de recrutement et les parcours proposés :

www.isit.icp.fr

Les psychanalystes sont formés par des sociétés de psychanalyse, après avoir acquis un titre de psychologue, psychiatre ou médecin. Vous devez alors suivre vous-même une analyse. Votre histoire personnelle ne représentera pas un obstacle.

Les analystes exercent en libéral et fixent eux-mêmes le tarif de leurs prestations.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui