Problème d'orientation

Questions-Réponses : Autre
latitmascotte Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en 1ère année de DEUG LLCE Anglais.Jenvisageais en faisant cette année de passer le test d'anglais pour entrer en BIDEUG eco anglais, et eventuellement tenter le concours de science po. Mais d'un autre coté, les etudes de psychomoticité (concours ou licence de psycho) m'interesserait dans le but de faire moniteur de locomotion pour aveugles. Comme vous le voyez c'est assez différent de science po. Mais je suis tiraillée entre toutes ses possibilités, et je n'arrive pas à faire mon choix.Vous me direz de regarder ce qui me plait le plus mais je n'en sais rien.Si je fais un bi deug anglais eco,et que j'echoue au concours science po, j'aurais "perdu" 3 ans, ce qui n'est aps negligeable, ou je 'n'aurais eu aucune formation a la psycho...Ne vaut-il pas mieux que je tente en deug psycho, combiné à l'anglais (ca existe????a nanterre peut etre???),et préparer le concours science po de mon coté?? Mais je sais egalement que els debouchés de psycho sont "nuls" a l heure actuelle...et puis je n'aurais plus d'éco, il va falloir faire un choix, mais il est dur je n'y arrive pas, je n'ai aps précisément d'objectif professionnel...moniteur de locomotion,...pour travailler avec de jeunes aveugles...mais d'un coté l'eco va me manquer, d'ou mon interet pour science po qui ouvre a pas mal de chose, (histoire, finance, etc...), et devenir prof en fac par exemple (mieux vaut viser haut!)...etre prof de fac pour aveugle (jisnsite), c'est aps possible,malheureusement...donc que faire??J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
latitmascotte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que vous devriez penser aux études de psychologie en dernier recours. Les études sont intéressantes mais comme vous l'avez dit les débouchés sont pauvres. De plus il vous sera toujours possible de faire cette filière en travaillant (ce qui est le cas de beaucoup d'étudiants). Par contre vous aurez du mal à faire le contraire.
Nous restons à votre dispostion, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui