prise en charge de formation?

Questions-Réponses : Autre
opalaline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je prépare actuellement le C.A.P. Petite Enfance par correspondance afin de pouvoir le passer en candidat libre en juin 2008. Je travaille aussi à temps plein en temps que employée de maison auprès d'enfants. Je souhaite devenir auxiliaire de puériculture, et par la suite continuer avec les soins infirmiers. Vivant en Alsace, j'ai donc contacter le groupe hospitalier du centre Alsace qui se trouve à Colmar pour me renseigner de la démarche à suivre. Mon projet est de commencer ma formation en septembre 2009 ou 2010 (mon compagnon et moi somme suivi au C.M.C.O. de Schiltigheim afin de pouvoir avoir un bébé, donc ma formation dépend de ma grossesse future), mais j'ai un problème financier: la formation coûte 4263 euros, plus 165 euros pour les frais d'inscription, plus 55 euros pour le dossier d'inscription. Il m'est impossible de payer une telle somme! Pouvez-vous me renseigner sur la prise en charge de la formation? Je vous remercie d'avance.
opalaline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous faut sollicter une aide auprès du conseil régional qui examinera votre demande et évaluera le montant de leur participation.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui