prepas litteraires

Questions-Réponses : Autre
melouetctout Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! J'ai l'intention de faire une prépas lettres sup l'annee prochaine mais plutot dans le but d'intégrer par la suite une école de commerce (de préférence) ou une école d'interpretariat. Je n'ai pas suivi d'enseignement de mathématiques en option en Terminale L. Les classes de lettres sup B/L me sont donc interdites d'acces. Est-ce exact? Toutefois, il est néanmoins possible de se présenter aux concours des écoles de commerce avec l'option A/L ? Pourriez-vous me donner plus d'informations concernant ce concours car je n'en ai qu'entendu parlé ? Dans l'optique de tenter ce concours est-il préférable d'intégrer une classe préparatoire "prestigieuse" (H4, LLG,etc) ou des classes préparatoires telles que le lycée du parc de Lyon ou le lycee Champollion de Grenoble sont-ils envisageables ? Merci de votre aide. Amaëlle
melouetctout Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Amaëlle,




Si vous n'avez pas fait d'option maths, il faut faire une prepa A/L.

Les grandes écoles de commerce proposent depuis 1995 un concours d'entrée option Lettres et Sciences Humaines , portant sur les programmes de Lettres 1ère et 2ème année :
- Banque Commune d'Epreuves Ecrites (BCEE) :
HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM-Lyon, ESHEC …
- Concours ECRICOME (ESC Bordeaux, Marseille,
Dijon, Rouen, Toulouse, ICN)


Le lycée du parc à Lyon comme celui de Grenoble sont d'excellents etablissements et la pression y est peut etre moins forte qu'a HIV, ou LLG. Leslycées parisiens sont très sollicités, et il faut vraiment un excellent dossier pour y entrer, et ensuite, pouvoir supporter le rythme de travail, et avoir un moral d'acier.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui