prépas littéraire ?

Questions-Réponses : Autre
olafworld Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Dans une présedente réponse vous m'avez répondu "Vous pouvez passer par une classe préparatoire littéraire, par le CNED pendant votre année de terminale, ou bien..." POuvez vous m'expliquer ce que je dois dire au CNED pour qu'il me laisse faire une année de prépa durant mon année de terminale Est ce que ça va être très dur pour moi? POuvez vous m'expliquer les différents types de prépas littéraire ? merci
olafworld Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CNED est le centre national d'enseignements à distance, vou saurez donc des cours, des devoirs à rendre, vous n'avez pas de motifs à leur invoquer. Cela représente évidemment du travail en plus. Il s'agit en premier lieu d'obtenir votre Bac , si la charge est trop lourde il faudra mettre de côté le CNED.

Pour les classes préparatoires littéraires elles se font en deux ans après le Bac. Elles permettent d'entrer dans une grande école. Le cursus est équivalent à Bac plus deux (si vous les validez) ce qui permet de rentabiliser cet investissement pas la suite en cas d'échec d'entrée dans une grande école ( vous pouvez aller à l'université, dans des écoles de journalisme, ...) L'entrée dse classes préparatoires se fait sur dossier (première et terminale), il faut être prêt à travailler de manière assidue et être très organisée.

Voici l'exemple du contenu d'une classe préparatoire.
http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/divers/khagne/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui