Préparer une licence LEA

Questions-Réponses : Autre
jaju Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en 1ere L et je voudrais devenir interprète de conférence. Je souhaiterai intégrer l'ESIT,mais il faut avoir un diplôme équivalent a la licence pour y entrer...Il faut aussi maîtriser les langues qu'on veut travailler,et avoir effectué des séjours (12 mois). Il faut alors que je fasse 3 ans d'études avant, j'ai donc fait quelque recherches mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux,car je voudrais prendre francais anglais allemand et polonais,mais où puis-je aller?Car j'ai vu qu'LEA ne proposait pas polonais... Pour les séjours,je pense qu'Erasmus conviendrait ... (?) Si vous pouviez m'éclaircir,ce serait très gentil,car la,ces 3 ans pour obtenir la licence sont un peu flous... Merci
jaju Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence de LEA propose généralement l'étude de 2 langues de même niveau, pas 3 langues (la 3ème peut dans certaines facs se proposer en facultatif).
Sinon, Lyon 3 propose une licence LEA anglais-polonais:
http://www.univ-lyon3.fr/310500QIL/0/fiche_05__formation/&RH=INS-FORM&DETAIL=1

La Sorbonne également:
http://www.paris-sorbonne.fr/fr/IMG/pdf/LEAslaves_0708.pdf

Lille 3 aussi:
http://www.univ-lille3.fr/fr/universite/composantes-formation/erso/section-polonais/enseignement-lea/

Quant à Erasmus, effectivement ce serait un des moyens de vous perfectionner en langues. Vous pouvez aussi partir pendant les vacances scolaires en voyage linguistique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui