préparer un DAEU

Questions-Réponses : Autre
mima69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je raté mon bac en 2004 (de peu), j'ai ensuite fait une mise à niveau en arts appliqués pour me dirigée vers la communication visuelle. Cherchant une entreprise pour entreprendre ma première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu de rentrée (n'ayant pas trouver de patron). J'ai donc décide d'entreprendre une formation par correpondance en illustration.. Aprsè ce parcous atypique je souhaiterais reprendre mes études en passant un DAEU-A à la faculté lyon 2 pour ensuite entreprendre soit un bts en cursus initiale, soit des études de langues ou de lettres modernes. Je souhaiterais savoir si avec mon profil je peux m'inscrire à lyon 2 pour passer le DAEU en 1 an? Quel organisme pourrait m'aider financièrement? Et par la suite est il possible d'entreprendre deux licences en même temps à lyon 2, Lettres modernes et LLCE Japonais? En vous remerciant.
mima69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir le droit de s’inscrire au DAEU, le candidat doit obligatoirement avoir interrompu ses études initiales depuis 2 ans au moins et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
- avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de 2 années d'activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.
- avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme.

Si vous répondez à l'une de ces conditions, vous pouvez vous inscrire en DAEU.

Concernant l'inscription à deux licences, cela peut être possible mais il faut que les emplois du temps soient compatibles. Il faudra donc voir à la rentrée avec l'accord des responsables de ces deux licences.
Mais cela demandera un travail très important, de faire une double licence. Donc réfléchissez bien!

l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui