Préparer un BTS ou un DMA suite à la MANAA?

Questions-Réponses : Autre
lachloye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir: 'si on est étudiant en manaa, que l'on à ensuite le choix de faire un BTS ARTS APPLIQUEES, un DMA, ou un BMA que vaut il mieux choisir? Et en prenant en compte le fait que rien ne m'assure de pouvoir rester vivre chez mes parents, car tout dépend de où je serai prise... Comment étudier et en même temps ne plus vivre chez ses parents. L'alternance est un moyen envisageable en arts ? comment trouver des écoles qui font un bts arts appliqués en alternance et les entreprises qui acceptent plutot facilement de prendre des étudiants...
lachloye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BMA se prépare après un BEP ou CAP et non après le bac ou MANAA. C'est un diplôme de niveau IV équivalent au bac.
Sinon, entre le BTS et le DMA, tout dépend de la spécialité dans laquelle vous souhaitez aller. Les BTS sont des diplômes de l'Education Nationale, les DMA du ministère de la culture donc moins théoriques (au niveau des matières générales).

Il est effectivement possible de préparer un BTS en alternance. Vous trouverez la liste des CFA proposant les BTS en arts appliqués en alternance sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac

Quant aux écoles, les CFA ont généralement des adresses d'établissements. Donc contactez d'abord l'école, le centre de formation d'apprentis.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui