Préparer un BEP métiers de la comptabilité

Questions-Réponses : Autre
benny200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci pour la réponse, en effet mon professeur de mathématiques s'y est opposé, ce qui donne un refus pour un passager en 1er stg, je vais donc prendre rendez-vous avec le directeur de mon lycée pour voir si celui-ci peut changer la mise. Si ce n'est pas le cas et bien je ferai appel. Mais si l'appel ne fonctionne pas, ma motivation étant d'aller en STG gestion, alors je voudrai si possible,quelques renseignements sur le BEP comptabilité. Voilà je voulais savoir si on avait la possibilité de faire une seconde en bep comptabilité, sachant que j'ai redoublé 1 fois le CE1 et une fois la seconde générale. Ensuite si ceci est possible, je voudrai savoir s'il y avait la possibilité de passer apres une seconde BEP comptabilité en 1er STG ou s'il fallait obligatoirement passer en terminale BEP pour obtenir le diplôme et ensuite pour se rediriger vers une première d'adaptation en STG gestion.
benny200 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut savoir que dans la plupart des régions existent des BEP 1 an comptabilité notamment, réservés aux élèves de 2nde qui redoublent donc vous pouvez préparer ce BEP en 1 an et ensuite intégrer une 1ère STG.
Il faudrait vous renseigner auprès du conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous donner la liste des établissements proposant ce BEP dans votre département.
Sinon, vous pouvez demander à le faire en 2 ans (c'est le BEP post 3ème )mais il faut faire ces deux années pour rejoindre STG.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui