préparer un bac hotellerie

Questions-Réponses : Autre
andronyme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Voici mon problème : cette année je redouble ma 2nde générale et technologique et j'ai déccider de prendre mon 2ème choix d'orientation pour ce nouveau dépard : le bac hotellerie or je viens d'apprendre depuis peu qu'il faut passer par une 2nde spécifique, et comme vous le voyez on est en Août, la rentrée est pour bientôt et je ne sais pas quoi faire. Est ce que cela serra toujours possible de passer en 1ère hôtellerie sans me faire repasser une troisième fois ma 2nde ? Que dois je faire à votre avis ? Merci d'avance. Andronyme
andronyme Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le bac technologique hôtellerie se prépare en trois ans après la troisième, en passant par une classe de seconde spécifique hôtellerie.
Vous devez essayer de prendre contact avec les etablissements qui préparent ce bac près de chez vous, afin de demander un rendez vous, et expliquer votre souhait, en espérant qu'un lycée aura de la place. De façon à ne pas tripler votre seconde.

Sinon, vous pouvez poursuivre vers un bac général, et après une classe de mise à niveau, préparer un BTS Hotellerie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui