PREPARER LE CONCOURS DE L'IUFM TOUT EN TRAVAILLANT

Questions-Réponses : Autre
lulufr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en licence science de l'éducation. J'aimerai devenir professeur des écoles, je travaille à mi-temps depuis 3 ans. Je voulais faire le concours d'admission en 1ere année d'iufm mais je suppose que si je suis admise je dois m'arreter de travailler à mi-temsps car il doit y avoir beaucoup d'heures. Est ce que c'est possible de continuer à travailler par ex à temps plein, toujours dans l'éducation nationale tout en le passant par correspondance, est ce que c'est faisable? Si apres cela je ne l'ai pas, j'aurai pu mettre de l'argent de coté et donc rentrer à l'iufm. Peut on repasser le concours d'entrée à l'iufm , l'année où on le passe par correspondance pour etre sur que si on ne l'a pas on peut ensuite rentrer à l'iufm pour mieux le travailler? j4ESP7RE QUE JE SUIS CLAIRE CAR C4EST DIFFICILE 0 EXPLIQUER COMME CA Merci d'avance
lulufr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible d'allier travail et 1ere année à l'IUFM grâce à une nouvelle méthode d'enseignement. Cette formation se déroule le mercredi en fin d'après-midi et le samedi matin au sein de l'IUFM. Elle accompagne une préparation théorique à distance conduite par le CNED.

Vous pouvez vous inscrire au concours d'admission en 1ere année(au mois de Janvier).

Si vous faites une 1ere année d'IUFM et que vous ratez le concours, vous avez la possibilité de demander le redoublement.

Pour plus d'informations sur la formation, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'IUFM qui vous intéresse.

Vous pouvez également consulter le site www.iufm.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui