Préparer le CAPES de lettres

Questions-Réponses : Autre
laetitia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Jusqu'à il y a environ 4ans, je voulais être professeur de français des collèges et des lycées depuis toujours. Puis je me suis orientée en droit pour diverses raisons. Aujourd'hui j'ai un regret. Je vais bientôt arriver à la fin de ma licence de droit et le souhait de devenir professeur de français me hante à nouveau. Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer l'IUFM afin de pouvoir passer plus tard le concours pour être professeur de français même si je n'ai pas été en lettres? Existe-t- il des remises à niveau pour les gens dans mon cas? Autrement di, comment avoir le niveau pour passer ce concours sans repasser par la 1ère année de fac et redémarrer au début? Merci à tous.
laetitia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Et professeur de droit? Cela ne vous intéresserait pas?
Car vous avez le droit de vous présenter au CAPES de français avec une licence de droit mais cela va vous demander une solide préparation en lettres car vous n'avez pas suivi de cours dans ce domaine là.
L'IUFM peut proposer une préparation au concours mais il n'est pas certain du tout qu'ils vous admettent, venant d'une licence de droit. Mais tentez votre chance!
Il n'existe pas de remise à niveau. Il faut seulement vous préparer au concours. Vous pouvez notamment suivre les cours du CNED (centre national d'enseignement à distance) www.cned.fr
Vous pouvez également acheter des livres spécialisés.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui