Préparer le BTS ROC à distance

Questions-Réponses : Autre
shad22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, et merci de votre dernière réponse. Comme je vous l'ai déjà mentionné dans ma dernière question, je suis salarié depuis maintenant 3 ans dans une entreprise travaillant dans le domaine de la chaudronnerie, et titulaire du Bac Pro ROC (Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés). C'est pourquoi n'ayant pas le statut, au sein de cette entreprise, correspondant à la finalité du diplôme auquel je souhaiterais postulé (BTS ROC), m'est il possible de bénéficier d'une formation à distance me permettant l'accès à cet examen? Tout en restant professionellement actif, les probables stages étant ma principale inquiétude, merci encore pour votre réponse.
shad22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, aucun établissement ne propose ce BTS à distance. Il faudrait donc plutôt voir du côté de la formation continue pour préparer ce BTS en cours du soir.
Mais il ne semble pas avoir d'établissement proposant ce système dans votre département.
Je vous conseillerais vivement de vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) où vous pourrez voir avec le conseiller quelles sont vos possibilités dans votre département.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui