Préparation d'une Licence de psychologie en étant enseignant.

Questions-Réponses : Autre
mariette13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis professeur des écoles titulaire du capa sh option D. Je pense sérieusement à devenir psychologue scolaire. Il me faut une licence de psychologie. 1- Aurai des équivalences ou vais je devoir valider tous les UE ? 2- Que propose l'éducation nationale pour aménager le temps pour reprendre des études? Merci à vous Cordialement
mariette13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les possibilités d'équivalences, il convient de vous renseigner directement auprès de l'université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

En effet, dans le cadre de demandes d'équivalences, le dossier des candidats est soumis à une commission pédagogique. Celle-ci, selon le profil des candidats, peut être amenée à délivrer certaines équivalences. Il faut savoir que sur ce point, les universités sont totalement autonomes, raison pour laquelle il est difficile de se prononcer par avance. Vous pouvez cependant vous renseigner préalablement auprès du service de la scolarité, du directeur d'UFR ou du responsable de la formation que vous souhaitez intégrer, qui pourront sans doute vous éclairer sur les équivalences que vous pourrez envisager.

Traditionnellement, les professeurs des écoles souhaitant préparer leur Licence de psychologie le font le plus souvent en parallèle de leurs enseignements, certaines universités proposant d'ailleurs des possibilités d'aménagement de l'emploi du temps (comme pour toute personne salariée). Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre inspection académique qui devrait pouvoir vous renseigner sur les possibilités offertes aux professeurs des écoles dans le cadre de votre académie.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui