prepa veto

Questions-Réponses : Autre
lili_papillon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me renseigne sur la classe préparatoire au concours d'entrée en école vétérinaire mais un détail m'échappe : la prépa dure deux ans, mais si l'on se rend compte qu'on ne sera pas capable d'aller au bout des deux ans dans quelle mesure est il possible de revenir en fac normale, faut il recommencer en début de L1 ou est il possible d'avoir une correspondance pour éviter de prendre un an ? De même, est il nécessaire d'être admissible au concours pour passer en L3 après les deux ans de prépa (si l'on n'est pas admis au concours) ? Merci d'avance
lili_papillon Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Claire,



Les classes prépas demandent effectivement beaucoup de travail. Si vous "calez" en route, vous pouvez demander une admission en université, ou en IUT.
Pour l'IUT vous devrez commencer en 1ere année, pour l'université, vous pouvez esperer entrer en L2, ou L3 suivant votre niveau d'etudes. Ces admissions se font en fonction de la décision de l'université (et bien sur de vos notes).


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui