prépa pour Sciences Po à la suite d'un Bac L..

Questions-Réponses : Autre
lara1990 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-il possible d'intégrer une prépa pour Sciences Po à la suite d'un Bac L avec spécialité espagnol renforcé? Merci de votre réponse
lara1990 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès à l'IEP sciences-po n'implique pas obligatoirement le passage en classe prépa spécifique. Il est également possible d'accéder aux IEP après un Bac +1, 2 ou 3 selon les IEP, avec des chances de réussite non négligeables. La sélection se fait alors sur dossier, épreuves écrites et entretien. Les étudiants les plus représentés ont un diplôme en Droit, Lettres ou Histoire. La maîtrise des langues étrangères est aussi un atout précieux. Ceci étant, les IEP recrutent principalement des bacheliers.
Quoiqu'il en soit, la sélection est sévère (10 à 15% d'admis). Le passage en prépa est donc conseillé et la classe préparatoire littéraire est celle qui prépare le mieux à une admission en 3ème année.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui