prepa pour concours IEP

Questions-Réponses : Autre
dord Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Elève en Terminale S, j'envisage d'integrer une prépa aux iep l'année prochaine (prépa sur un an), mais j'ai beaucoup de mal à faire ma liste de voeux tellement il y en a ... J'aurai voulu savoir quelles étaient les meilleures prépas dans le privé comme dans le public, leur mode d'admission, et bien entendu lesquelles semblent envisageables avec une moyenne d'environ 12 ... Merci d'avance!
dord Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est possible de faire une prépa litteraire option "scineces po", qui permet de presenter le concours de sciences po. Mais il existe aussi une trentaine de prépas privées aux concours des IEP de Paris et de province. Elles proposent une multitude de formules : annuelles à plein temps, stages intensifs d'été ou à Pâques… Moyennant des frais de scolarité variables, mais néanmoins élevés .Certaines universités proposent aussi une prepa dans le cadre des lmd (Marne-la-Vallée, Lille 3, Nancy 2, l'université catholique de Lille, l'institut catholique de Paris )

Les prepas privées vous ouvriront leurs portes avec une moyenne de 12.
Je n'ai pas de classement de ces prépas, mais Les meilleures sont à Paris: lycée Lakanal (publique), lycée La Fontaine, Ipesup, ...


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui