prépa MP après une première année de médecine

Questions-Réponses : Autre
expectation Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut se réorienter en prépa MP après une première année de médecine. En fait, je ne sais pas si je vais faire une deuxième année de médecine en cas de redoublement, et j'aimerais donc, en attendant de me décider, faire un dossier pour m'inscrire en prépa (par internet) tout en ayant la possibilité de refaire une année de médecine, seulement j'ignore si c'est possible. Par ailleurs, j'aimerais savoir quels métiers de l'humanitaire peut on exercer après une prépa MP. Enfin, existe t'il des études combinant biologie et mathématiques? Merci d'avance.
expectation Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès en classe prépa n'est accessible qu'après la Terminale, mais de nombreuses passerelles (trop nombreuses pour être toutes passées en revue dans ce courrier)sont prévues pour accéder à des études supérieures après la PCEM1. Prenez contact rapidement avec votre CIO pour connaitre les opportunités dans votre région, notamment en lien avec la biologie. Concernant cette discipline , l'enseignement comprend toujours peu ou prou des mathématiques. Bonne récherche au CIO et bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui