prepa lettres

Questions-Réponses : Autre
titcycy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en terminale stg. J'ai longtemps hésité entre L et STG, mais je me suis dirigée en STG car les matières enseignées m'interessait fortement. Seulement voila, je souhaiterais faire une prépa littéraire apres mon bac... Je suis tres douée en langue, parlant l'anglais courament, en philosophie, et la littérature m'interesse énormément, je prends d'ailleurs les cours d'une amie en terminale L pour en connaitre plus sur le sujet, la littérature n'étant pas enseignée en STG. Etant une élève tres littéraire mais néanmoins studieuse et douée en terminale STG, je regrette mon choix si toutefois je ne pouvais même pas envisager postuler en prépa littéraire. Puis je essayé de postuler, ou est ce que mon dossier sera tout de suite écarté car venant de stg? Comment puis je faire si mon dossier est filtré informatiquement (les candidatures se fesant via internet)... Dois je me déplacer? existe il des dérogation? Je souhaiterais ne pas avoir droit dans votre réponse a la traditionnelle phrase: les STG n'on pas le niveau pour aller en prépa littéraire car j'ai le niveau (je suis les cours de littérature avec le professeur des Terminale L) et je le rappel je suis tres douée en philo et en langue. J'aimerais juste savoir s'il y a une possibilité pour moi de faire valoir mon envie et ma passion au dela du diplome? merci bien, c'est tres important pour moi
titcycy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires littéraires recrutent tous les bacheliers généraux, mais non les bacheliers technologiques. Les bacheliers STG ont accès aux classes préparatoires économiques et commerciales à option technologie. Il n'existe pas de dérogation.

En revanche, l'université est ouverte à tous les bacheliers sans sélection. Vous pouvez donc vous y inscrire en lettres modernes si vous le souhaitez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui