prépa journalisme

Questions-Réponses : Autre
codlisa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vous ai déjà posé une question où je vous demandais la liste des établissement qui préparent aux concours de journalisme. vous m'avez dit que je pouvais faire hypokhagne, khagne, st cyr, écoles nat. sup., IEP... mais je reprécise que j'ai déjà un DEUG LEA, et je voudrais donc entrer dans une école qui n'accepte qu'à partir de bac+2 car je ne veux pas "tout recommencer".Lesquelles de ces écoles n'acceptent qu'à partir de BAC+2 ? en fait, je voudrais savoir s'il y'a des prépas qui préparent particulièrement aux concours de journalisme en 1 an ou 2 car c'est ce que je recherche au juste. merci d'avance
codlisa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

en réponse à votre demande de précision concernant les prépas au concours de journalisme, sachez que dans certains IEP il est possible d'entrer en 2ème année après un DEUG, ou en 4ème année après un diplôme bac+3.
Vous pouvez vous renseigner auprès des différentes prépas que vous citez si des équivalences sont possibles.

Il existe également une préparation au concours d'entrée en école de jiournalistes par l'intermédiaire du CNED, en cours par correspondance. Vous trouverez les informations sur ce lien:
http://formations.campus-electronique.tm.fr/cgi-bin/cned.storefront/3f675bf1003a98f22740c3dcb50906a7/Home?PAGE=Theme

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
L'équipe de Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui