prépa intégrée

Questions-Réponses : Autre
bubu63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en prépa BCPST et pour etre honnête le rythme ne me convient pas vraiment (un peu trop rapide à mon goût malgré que je sois travailleuse), je pense a une réorientation: soit à un IUT soit à une prépa intégrée (la dernière solution étant celle que j'envisage le plus) mais je me retrouve fasse à plusieurs problèmes : comme beaucoup d'élèves je ne connais rien en orientation : je ne connais pas les différentes prépas intégrées qui existent dans le domaine de l'environnement, ou biologie (je prefererais l'environnement: eau, domaine forestier, gestion de l'environnement...): Quelles sont les différentes prépas qui existent dans ce domaine? le rythme sera t-il aussi dense qu'en prépa BCPST? Est ce que j'ai des chances d'être acceptée si j'arrête mon année très prochainement (si j'arrête mon année ça serait au profit des langues : je ne suis pas très douée en langues et j'aimerai m'améliorer)? ou faut-il pour avoir plus de chances d'être acceptée finir mon année en prépa BCPST? Puis-je contacter des prépas intégrées pour leur demander directement si j'ai des chances d'être acceptée (dans ce cas il faudrait que je connaisse les différentes prépas qui pourraient m'interesser)? Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer
bubu63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici les adresses des écoles d'ingénieur qui proposent des classes préparatoires intégrées et des formations dans le domaine de l'environnement :

www.insa-lyon.fr
www.utc.fr
www.ensnp.fr

Il est péférable de terminer votre année de BCPST plutôt que d'interrompre vos études. Par ailleurs, le rythme des classes intégrées reste soutenu, car les écoles souhaitent ensuite garder leurs élèves jusqu'au diplôme d'ingénieur.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui