prépa IEP

Questions-Réponses : Autre
moutik83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'aurais voulu savoir combien de fois on peut tenter le concours d'entrée à Science Po pour Aix-Grenoble-Lyon? Car j'aimerai le tenter cette année et en cas d'échec faire une prépa littéraire avec spé science po et le retenter l'an prochain ... J'ai une question concernant nos voeux de terminale ... est on obliger de choisir des facs, prépas ... de notre académie ou peut on demander une prépa dans une autre académie par exemple? Parce que à la place d'une prépa littéraire A/L , j'aurai voulu demander la prépa Science Po au lycée Thiers d'Aix, qui est vraiment spécifique au concours Science Po, mais je ne sais pas si je peux la demander ... Les chances d'obtenir une prépa d'une autre académie que la mienne sont elles beaucoup plus faibles que celles d'intégrer une prépa de mon académie? Merci beaucoup pour votre réponse! Céline
moutik83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers de l'année et de l'année antérieure peuvent se présenter à la session de recrutement des IEP. Vous pouvez donc présenter deux fois consécutives le concours d'entrée en première année.

Concernant votre affectation en classe préparatoire, vous pouvez formuler des voeux concernant les autres académies. L'admission se fait sur dossier, le lycée Thiers de Marseille étant parmi les plus sélectifs.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui