prépa BCPST ou fac

Questions-Réponses : Autre
missmelba Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de passer mon bac scientifique. Je me suis inscrite en prépa BCPST mais j'ai des doutes quant à mes capacités pour y réussir. J'étais aussi tentés par la fac de pharmacie. Y'a-t-il possibilité de faire, disons, une semaine de prépa pour "tester" et si cela paraît trop difficile, entrer à l'université, compte tenu de la rentrée universitaire plus tardive ? Si oui, quelles sont les modalités, faut-il tout de même s'inscrire à la fac ? Merci d'avance.
missmelba Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous faut effectivement vous inscrire à la fac, "préventivement", dès les résultats du bac , puisque vous avez besoin d'une période de test (ceci étant, une semaine mes semble un intervalle de cotemps trop court pour tester vos capacités d'adapatation à la prépa). Mais si vos enseignants ne vous ont pas dissuadé de demander une prépap et que vous avez été acceptée, c'est que à priori, vous présentez le profil scolaire adéquat. Ne vous inquiétez donc pas et passez de bonne vacances dans l'intervalle.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui