prepa après STI

Questions-Réponses : Autre
sujitta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale sti génie électronique.mon rêve est de devenir ingénieur . Je compte faire 1 prépa l'année prochaine mais pourrai-je intégrer 1 prépa MPSI(math physique science de l'ingénieur) avec un bac sti ? En ce qui concerne les prépas intégrés, eske vous connaissez des écoles d'ingénieurs (publics) qui se situe dans l'entourage du departement 93 ? Je voudrai aussi savoir si avec une licence (mathématique ou sciences de l'ingénieur ) je pourrai entrer dans l'école d'ingénieur ? Qu'est-ce qu'on appelle une inscription "en cumulatif "à l'université et "double incription prépa-université "? s'agit t-il d'une inscription en prépa et en université en meme temps ?si c'est le cas comment procéder pour faire une double inscription ? Et enfin une derniere questions :Si au bout de 2ans de prépas je n'ai pas été reçu au concours , aurai-je un niveau bac +2 ?sinon ke faudrai-je faire pour valider mon parcours? merci
sujitta Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il existe des prépas spécialement pour les bacheliers STI, et vous pourrez ensuite acceder à pratiquement tous les concours des ecoles d'ingenieurs.

Avec une licence ou un DEUG maths ou scineces de l'ingenieur, vous pourrez passer les concours d'admission parallele en ecole d'ngenieur.

la double inscription prepa-fac; permet aux etudiants qui laissent tomber leur prépa en cours d'année, de ne pas perdre de temps et poursuivre leur scolarité à la fac.Pour cela , vous devez à la fois demander une entrée en prépa, et faire une pré inscription sur ravel si vous êtes en ile de France, pour la fac.

Si vous n'êtes pas admis dans l'ecole que vous souhaitez après votre prépa, vous pourrez demander une équivalence pour entrer en fac, ou refaire une année pour repasser les concours (c'est en general, la solution choisie par les etudiants).

Voici des liens pour des ecoles sur la region parisienne, avec prépa integrée:
www.ece.fr/formations/ecole-d-ingenieur/cursus-et-etudes/cycle-preparatoire-integre.php

www.isty-info.uvsq.fr/

www.isep.fr/

Restant à votre disposition, cordialement.

L'inscription en cumulatif, c'est l'inscription sur le dossier "papier" remis par votre etablissement scolaire, et l'iscription sur internet directement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui