Prepa A/L ou licence pour concours HEC

Questions-Réponses : Autre
nola13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j'ai une question urgente, j'espere que vous pourrez y repondre a temps. J'ai été acceptée en classe préparatoire A/L et il me reste deux jours pour confirmer ma candidature. Mais je me pose des questions. Mon but final est d'intégrer une grande école de commerce tel que HEC ou l'ESSEC. Or ces écoles recrutent à la fois apres une classe prépa et apres une licence. D'ou mon hésitation. Le lycée qui m'a accepté en classe prepa n'est pas un lycée dit elitiste. J'aimerais tout d'abord savoir si sa formation est quand meme bonne et reconnue. Il s'agit du lycée molière. D'autre part, mes chances sont elles plus elevées de reussir les concours apres une prepa ou apres une licence de droit? Car dans l'éventualité ou je raterais le concours, la faculté de droit me permettrait de posséder un diplome qui peut malgres tout deboucher sur le commerce , alors que les equivalences offertes apres une prepa n'ont pas vraiment de rapport avec mes ambitions. Cependant le programme de prepa me passione, bien que je ne veuille pas faire plus tard de la philo, des lettres ou des langues. C'est un choix tres difficile. quel est d'apres vous la meilleure solution?
nola13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,


Je ne connais pas la réputation du lycée Molière, de plus , vous ne me dites pas où il se situe, il m'est donc difficile de vous répondre à ce sujet, mais, il n'est pas necessaire de suivre une prépa dans un grand lycée réputé , pour réussir les concours. La pression dans ces lycées est quelquefois difficile à supporter.

D'autre part, effectivement vos deux ans de prépa, en cas de non réussite aux concours, vous permettra de demander une admission en fac en L2, mais pas en droit.

Faire des etudes en université demande à être autonome dans son travail, vous ne serez pas encadrée comme en prépa.il faut donc aussi vous interroger sur vos aptitudes à travailler seule.

Je ne peux pas prendre de décision à votre place, mais une prepa A/L predispose à des etudes plutot litteraires (lettres classiques,modernes, langues..).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui