première STG Gestion

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà, actuellement en première STG Gestion, j’aimerais réagir à un précédent message et au à priori dont est victime la filière. La plupart des personnes dévalorisant cette section en des termes peu élogieux, sont des lycéens externes à la filière et qui n’ont guère pris part à la refonte dont elle a fait face, instaurant l’apprentissage de deux langues vivantes (3h d'anglais et 2h d'espagnol), de la prise de notes et à l’acquisition d’une meilleur culture générale, à l’image des bacs généraux. Les notions professionnelles telles que l’économie d’entreprise sont ainsi mises de côté au profit d’un enseignement plus général et conceptuel, dans le but de favoriser la poursuite des études, et laisse place à la réalisation de dissertation. La gestion ne se limite plus à la réalisation de calculs, mais aussi à l’analyse de documents et à l’exercice d’écriture d’où l’enseignement de la « communication » et l’histoire/géographie sera désormais un sujet écrit au baccalauréat. Les coefficients se sont ainsi allégés dans les matières technologiques pour redonner une place de premier rang à l’enseignement général. Aujourd’hui, je regrette toutefois de n’avoir pu obtenir mon passage en 1ère L du fait que j’aimerais tenter un master d’Histoire, mais le seul défaut majeur que je mettrais en avant dans la filière STG est l’abandon des références scientifiques en SVT. J'aimerais vous remerciez pour votre site et aux aides qu'il procure à de nombreuses personnes.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je vous remercie de votre soutien et de vos encouragements. Je souscris tout à fait à votre analyse concernant le bac STG dont la réforme récente avait pour objectif d'élever le noveau de ce ce bac pour qu'il permette notamment une meilleure adaptation de ses titulaires à l'enseignement universitaire.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui