première d'adaptation par correspondance

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de faire une première d'adaptation par correspondance pour un bac sms. Car j'ai obtenu mon bep vente action marchande en juin 2005, aujourd'hui j'ai 20 ans et cette orientation m'intéresse pour un éventuel métier dans le social. Je sais bien que les bep css sont prioritaire, mais j'aimerai savoir si c'est possible pour mon cas, vu que je ne serai pas dans un établissement scolaire. J'aimerai savoir également qui pourrait m'aider à financer les cours, car j'ai un salaire assez bas qui ne me permettra pas de m'inscrire complètement aux cours et de les payer. Si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa. merci!
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous est probablement possible de préparer le bac ST2S via le cned ( voir page http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=contenus/formations/nosformations.asp
mais, n'étant plus soumise à l'obligation scolaire, vous ne bénéficierez pas du tarif le plus intéressant.
Vous pouvez également prétendre par ce même institut à la préparation du métier de secrétaire médico social en un an (voir page http://www.campus-electronique.tm.fr/s2ms/index_demo.htm )
Enfin, vous avez certainement accès à une formation professionnalisante dans le cadre de la formation continue pour adultes. Il vous faut vous adresser au CIO le plus proche de votre commune car la FC est à l'initiative des régions. Je n'ai donc pas accès à celles qui relèvent de la votre (qu'en outre, j'ignore). N'hésitez pas à faire cette démarche qui vous permettra de faire le tour des opportunités locales .
Concernant l'aide au financement, il vous faut vous adresser au conseil régional qui peut vous allouer une aide après que vous ayez défini un projet professionnel cohérent. Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui