Première année d'études à Rome

Questions-Réponses : Autre
angelezak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'envisage de faire une 1ère année d'espagnol à Rome, cependant, quand je reviendrai en France, est-ce que cette 1ère année d'études sera reconnue, prise en compte ? ( si je la réussis, bien entendu ) Merci
angelezak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement dans le cadre de la nouvelle organisation des études supérieures en Euorpe, toutes études exercées dans un autre pays membre est reconnue ensuite en France par le biais des ECTS (capitaux obtenus).
Donc, oui, normalement, votre 1ère année sera reconnue mais en pratique, cela est plus compliqué que cela car les choses ne sont pas encore bien au point.
On ne vous donnera peut-être pas l'équivalence directe entre votre 1ère année en Italie et une 1ère année LLCE espagnol en France. On vous demandera peut-être de repasser des modules.
C'est directement votre Unviersité d'accueil en France qui jugera de l'équivalence.
Je vous conseillerais donc avant de partir à Rome de vous renseigner dans l'Université française que vous souhaitez ensuite intégrer pour savoir si vous obtiendrez l'équivalence.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui