précisions pour admission au bac

Questions-Réponses : Autre
elloise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, dans quelles conditions redouble-t-on la 1ère ? Dans ce texte trouvé sur education.gouv , que signifie la dernière prase ?: Les épreuves du premier groupe sont passées par tous les candidats au baccalauréat. Ces épreuves comprennent : des épreuves anticipées, passées à la fin de l'année de 1ere ; des épreuves terminales, passées à la fin de l'année de terminale. A l'issue des épreuves du premier groupe : les candidats ayant obtenu une moyenne de 10/20 ou plus sont déclarés admis ; les candidats ayant obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20 sont autorisés à se présenter aux épreuves du second groupe ; les candidats ayant obtenu une moyenne inférieure à 8/20 sont ajournés. Dans ce cas : les candidats ayant obtenu une moyenne inférieure à 8/20 sont ajournés. les élèves redoublent-ils leur 1ère ou repassent-ils les épreuves en terminale ? Merci
elloise Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous redoublez votre première (le conseil de classe propose le redoublement, mais la décision vous appartient), vous devrez repasser les épreuves de fin de première (differentes suivant les sections de bac).

Par épreuves du 1er groupe, on entend les matières passées pour obtenir le bac, si vous avez plus de 10, vous êtes admis, si vous avez entre 8 et 10, vous passez les épreuves du second groupe, c'est à dire l'oral de rattrapage.Cela concerne la classe ded terminale.

En dessous de 8, il faut repasser votre bac .

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui