Praticienne en relation d'aide

Questions-Réponses : Autre
lilieaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis infirmière DE et je travaille dans le domaine psychiatrique (notamment service pour adolescents) depuis plusieurs années maintenant. Je cherche à me former à la relation d'aide, dans le but de devenir praticienne en relation d'aide. En faisant des recherches j'ai découvert le site du CERFPA. Leur enseignement m'intéresse énormément, le contenu semble répondre à mes attentes et à mes besoins au niveau de ma pratique. Sur le site il est noté qu'à l'issue de la formation on obtient un certificat de praticien en relation d'aide, cette fonction ne possédant pas de diplôme toute les "écoles" fournissent un certificat. Mais le CERFPA n'est pas référencé au niveau de la FFdP ni de la SNPPsy. Pourrai-je vraiment alors me prévaloir du "titre" de praticienne en relation d'aide? Merci
lilieaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Cette formation peut vous aider dans votre pratique d'infirmière en psychiatrie, ou pour evoluer vers le travail en entreprise (communication, gestion des conflits), mais il ne me parait pas possible de pouvoir envisager d'être thérapeute, cette fonction étant réservée aux psychologues diplomés, et aux psychiatres.

Vous pourrez envisager d'intervenir aussi comme "coach".

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui