Pouvoir etudier et prevoir le temps avec quel diplome de preference?

Questions-Réponses : Autre
tchetchene77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pour pouvoir etudier et prevoir le temps, m'etant renseigne sur les formations touchant aux domaines de la climatologie et de la meteorologie, est-il preferable de passer par: une licence de Geographie puis un DEA Geosysteme-Evolution-Environnement (A Dijon) OU un DEUG et licence avec davantage de Math et de physique (D'ailleurs entre les Deugs Mias, SM et Stu... lequel correspond le mieux?) Car actuellement je me pose la question pour l'annee prochaine de savoir s'il vaudrait mieux que je fasse une licence de Geographie puis le DEA Geosystem-Evo-Envir. ou repartir en 1ere annee de DEUG (STU ou MIAS ou SM ). Sachant que je souhaite orienter ma vie professionnelle vers ma passion: la meteorologie et la climatologie; observer le temps, comprendre, prevoir, analyser avec l'environnement... Et si vous pouviez par ailleurs me fournir des adresses d'universites ou ecoles - que je n'aurais pas - preparant le mieux ... Merci de votre aide. Loic de ORCHAMPS-VENNES (Sachant que vous aviez deja repondu a ma question posée le 10/02/2003 18h 49 - "Se former a etre meteorologue apres un DEUG AES" )
tchetchene77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je crois qu il y a une question fondamentale à vous poser? préférez vous la géographie ou des formations plus tournées vers les maths et vous aurez la réponse. Mais aussi, Avez vous fait un bac scientifique? si non, peut être vous faudra t_ il vs remettre à niveau pour envisager par exemple de travailler à meteo france qui recrute des techniciens a partir d'un bac s ou sti et souvent avec bac +2 ou bac +4 .
Je pense sincérement que vs devez rétablir un niveau en math , mais meteo france recrute sur concours et donc d'autres diplômes peuvent correspondrent puisqu' il faudra bûcher un programme.
Contactez meteo france et vous serez tout sur le recrutement au 05 61 07 80 80.

Si non il vous reste la recherche et effectivement une orientation plus géographique et cela au delà du DEA sans passer par météo france, peut s'envisager.
Bien à vous

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui