pouvoir enseigner la danse

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle céline; j'ai 15 ans, je suis en 2de générale et d'ailleurs j'atteints tout juste la moyenne. J'aimerais, après mon bac faire des études pour pouvoir enseignier la danse, le chant, le stretching et l'eveil (je fais bcp de chant et de danse depuis toute petite). Après ces études, j'e souhaite être gendarme volontaire tout en continuant de m'entraîneret en économisant. Ensuite après 2 ou 3 ans en tant que gendarme, j'aimeréais ouvrir mon école ou en tout cas comencer à enseignier. Pouvez-vous me dire quel bac faire? je suis perdue personne ne m'aide vraiment et c'est urgent pour mon orientation!!!! merci beaucoup d'avance céline ps: pouvez-vous me rensignier su rle bac tmd et si dans mon cas ce serait possible
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le Bac qui permet de se professionnaliser dans la danse, appellé TMD, n'est accessible qu'après la 3ème, avec un très bon dossier. Il vous faudra donc vous professionnaliser après un autre bac (L, ES, STG) via, vraisemblement une école privée..
Renseignez vous également auprès de votre conservatoire régional qui peut être accepte de former des élèves qui ne sont pas passés par le bac TMD. Enfin, prenez contact avec la DRJS qui organise des formations à l'animation de niveau bac.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui