Pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il n'aurait aucun des concours comment peut-il réintéger un BTS diététique malgré un bac STI ?

Questions-Réponses : Autre
nicolebell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis maman d'un fils de 20 ans qui a eu en 2006 son bac STI. Après son bac il a décidé de faire une prépa pour les concours d'infirmier car c'est le métier qu'il aimerait. Il a passé 4 concours et est en attente des résultats. Pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il n'aurait aucun des concours comment peut-il réintéger un BTS diététique malgré un bac STI et quels sont les établissements en ile de france qui font ce BTS. Il désire vraiment exercer un métier où il peut apporter son aide aux autres Y a t'il des métiers de la santé accessibles sans concours ? Merci de votre réponse.
nicolebell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que le BTS diététique, est accessible aux bacheliers S, STL et SMS mais votre fils peut envisager cette voie à condition qu'il dispose d'un excellent dossier scolaire. A noter qu'il existe une autre formation de diététicien le DUT génie biologique, option diététique.

Centre européen de formation professionnelle - 75010 - PARIS

Progress optique - 75010 - PARIS

Institut de commerce et de gestion (ICOGES) - 75015 - PARIS

Lycée Rabelais - Lycée paramédical et social - 75018 - PARIS

Lycée René Auffray - 92110 - CLICHY

La santé et le social mènent à des carrières passionnantes et très diverses, mais rarement accessibles sans concours d'entrée. Résultat, ces métiers qui conservent un réel prestige auprès de la population font toujours rêver et sont pris d'assaut.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui