Pouvez-vous m'expliquer exactement en quoi consiste la profession de nutritionniste:formation, q...

Questions-Réponses : Autre
goupil1984 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pouvez-vous m'expliquer exactement en quoi consiste la profession de nutritionniste:formation, qualifications, portrait-type, débouchés et rémunération. Je passe en teminale Economique et Sociale et j'ai peur de m'être trompée de filière... Merci d'avance.
goupil1984 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a le diplôme de diététicien qui travaille en étroite collaboration avec des médecins, des gestionnaires d'hôpitaux ou des chercheurs.
Son rôle est d'équilibrer l'alimentation des malades et des bien-portants, il peut le faire dans différents établissements :
-Dans les centres hospitaliers publics ou privés
-Dans la restauration collective
-Dans l'industrie agroalimentaire
-En libéral
Pour exercer cette profession, il faut être titulaire du BTS diététique ou du DUT génie biologique option diététique. Ces étude se font en 2 ans. La première année permet d'acquérir une formation scientifique de base (maths, physique, chimie, biochimie... ). La deuxième année aborde des matières plus spécifiques à la diététique (nutrition, maladies et régimes associés, hygiène et réglementation... ).
En effet, les titulaires des séries S, STL et SMS sont largement privilégiés pour accéder à cette formation. Les bacheliers SMS ont plus de difficultés que les autres.
Il semble qu'avec votre bac ES, vous aurez des grandes difficultés à parvenir à ce BTS ou à ce DUT.
Je vous conseille de vous renseigner auprès des établissements où vous souhaitiez déposer un dossier afin de savoir s'ils accèptent des bacheliers ES. Renseignez vous également auprès des CFA: www.cfa.fr
Pour être médecin-nutritionniste, il faut passer par des études de medecine.
bon courage. nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui