Poursuivre ses études dans le domaine du marketing

Questions-Réponses : Autre
tissem45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main, j'espère que vous pourrez me conseiller. J'ai un Bac+3 en communication et je suis à la recherche d'un emploi depuis le mois de septembre. Voyant toutes les difficultés que j'ai affronté et surtout que tous les autres candidats possèdent un bac +5 je souhaite reprendre mes études. Cependant je ma dernière année est un diplôme non reconnu par l'Etat, donc concrètement je ne possède qu'un Bts en communication des Entreprises. D'autre part je souhaite orienter mes études dans le secteur du marketing et plus précisément tout ce qui touche le marketing direct, marketing opérationnel, événementiel... Donc quelle formation pouvez-vous me conseiller? Je suis mobile géographiquement et préfère éviter les écoles privées (pas d'argent) Merci pour votre réponse Tissem
tissem45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les seuls établissements publics qui pourraient vous proposer cela seraient les Universités et les IAE (instituts d'administration des entreprises).
Les IAE sont d'ailleurs réputés et concurrencent les écoles de commerce.
Vous trouverez la liste de toutes les formations dans le domaine du marketing dans les IAE sur le site Internet:
http://www.reseau-iae.org/
Lille I par exemple propose une licence de marketing. Vous pouvez demander une admission en 3ème année mais c'est l'Université ou l'IAE qui décidera de l'année de votre admission.

Pour les Universités, vous trouverez la liste de toutes les formations dans le marketing ou la communication sur le site Intenret:
www.onisep.fr rubrique formations
Vous pouvez voir du côté des licences, des licences professionnelles et des IUP (instituts universitaires professionnalisés.

Je vous invite à déposer des candidatures dans plusieurs lieux.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui