poursuivre ses etudes avec 116 credits

Questions-Réponses : Autre
thomas741 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je fais actuellement ma 2ème L2 LEA (je repasse des matières) et je ne souhaite pas aller en 3ème année. Il se peut qu'il me manque 4 crédits à la fin de l'année, c'est à dire que j'aurai probablement 116 crédits au lieu des 120.(à cause de divers problèmes avec une enseignante). J'ai tout de même poser ma candidature pour des licences professionnnelles en import/export, commerce international, mais je m'attend à des réponses négatives étant donné qu'ils demandent 120 crédits. Ma question est la suivante : en cas de refus pour les licences professionnelles, et sachant que je ne veux pas aller en L3, existe-il des établissements qui pourraient m'accepter avec mes 116 crédits , de type école privé ou CFA pour une formation en alternance par exemple... enfin je voudrai connaitre toutes les possibilités qui s'offrent à moi... Merci beaucoup! Cordialement
thomas741 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Thomas,



Avec le système LMD, il n'est plus possible de poursuivre sans avoir valider ses 120 credits.Et les ecoles privées qui n'appliquent pas cette réglementation ne délivrent pas de diplomes reconnus par l'état.
Il est preferable de parvenir à valider vos deux ans d'etudes, y compris en refaisant ce qui vous manque.Par contre, il peut exister des formations au niveau de la chambre de commerce de votre région, ou du greta de votre région.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui