Poursuivre ou ne pas poursuivre des études?

Questions-Réponses : Autre
mogproduction Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je termine actuellement un BTS audiovisuel et suis en hésitation quant à mon année prochaine. deux questions : 1. poursuivre ou ne pas poursuivre des études ? J'ai l'impression qu'à part les grandes écoles type FEMIS ou Louis Lumière, les autres formations (en fac) ne me seraient pas d'un grand intérêt (moi qui préfère la technique et l'ingénieurie du son à l'étude du cinéma et autre) 2. Si je projetais d'entrer dans le monde du travail, dans ce métier il faut des conventions de stage ! Comment faire pour en obtenir si je ne suis plus dans un institut quelconque (fac, etc). Comment obtenir des conventions, qui me permettraient de pénétrer lemonde du travail ? Serait-il intéressant de l'inscrire dansune fac sans suivre les cours, uniquement pour profiter de ces conventions ? merci de vos réponses.
mogproduction Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, si le milieu de la technique vous intéresse, plus que celui des connaissances générales, il n'y a pas d'intérêt à vous tourner vers l'Université.
En ce qui concerne les stages, il est possible d'effectuer des stages sans convention (donc en étant inscrit dans aucune école), mais il faut alors se munir d'une responsabilité civile qui vous couvre en cas d'accident.
(il faut vous renseigner auprès de votre mutuelle).
Mais ce genre de stage est à déconseiller car très souvent les employeurs en profitent pour faire travailler sans rémunération leurs stagiaires. Il faut donc bien faire attention.
Sinon, vous pouvez vous inscrire effectivement en Université pour obtenir des conventions de stage.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui