Poursuivre en cours à distance

Questions-Réponses : Autre
ode1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
tout d'abord bonjour, voilà j'ai un petit soucis, je suis en 1ère année de licence lettres modernes et pour cause de problème financier je ne peux continuer croyez vous possible que je puisse continuer en cours à distance dans cette branche (j'aimerai être professeur des écoles) et travailler à plein temps à côté ou encore, ce qui m'interesserait aussi c'est éducateur de jeunes enfants mais je ne trouve pas d'enseigenement à distance pour cette discipline, faut il vraiment que j'aille dans une école en sachant que je ne pourrais pas assumer financièrement ? en gros serait il possible de prendre des cours à distance pour devenir professeur des écoles ou éducateur de jeunes enfants mes 2 passions qui se recoupent! je n'ai pas envie de faire autre chose svp aidez moi! merci d'avance audrey
ode1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour éducateur de jeunes enfants, il n' y pas de cours à distance. Une fois le concours d'entrée en école réussi, vous suivez une formation au sein de l'école.
Par contre, vous pouvez suivre une licence par correspondance et travailler en même temps.
Plusieurs Universités proposent cette licence à distance:
Toulouse 2
Rennes 2
Rouen
Dijon
Paris 3
Montpellier 3
Aix marseille 1
Vous pourrez ensuite avec votre licence en poche vous présenter au concours de professeur des écoles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui