Poursuivre en commerce

Questions-Réponses : Autre
mehdi24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon DUT Génie Biologique option Industrie Agroalimentaire et Biologique en Juin 2007 (IUT de Périgueux - Bordeaux IV). J'ai pour objectif de poursuivre mes études dans le commerce afin d'acquérir une double compétence. Je me suis donc inscrit en licence commerce et vente option alimentaire (IFRIA Agen)(en alternance). Malheureusement je n'ai pas trouvé d'entreprises succeptibles de m'accueillir en contrat d'apprentissage sous prétexte que je n'ai pas d'expériences commerciales. Deux autres solutions so'ffrent à moi : Une licence professionnelle commercialisation des produits et sécurité alimentaire (à Périgueux). Un DUT "année spéciale" Tech de co en 1 an (à Bordeaux) Pourriez-vous me dire quelle la meilleure solution sachant que je souhaite poursuivre mes études en master marketing/communication ? Et-il possible de poursuivre, aprés une licence pro ? Merci d'avance.
mehdi24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre objectif futur est de faire un master en marketing ou communication mais non spécialisée dans le domaine de l'alimentaire, je vous conseille plutôt le DUT puis une licence généraliste suivie du master.
Par contre si le master que vous envisagée est dans le secteur technico-commercial (double compétence), alors il n'est pas utile de repasser par le DUT.

La licence pro a pour vacation l'insertion professionnelle et non la poursuite d'études mais il peut-être possible selon les résultats de poursuivre en master pro.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui