poursuivre des études en France, avec des diplomes etrangers

Questions-Réponses : Autre
musait Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bon soir tout le monde. je suis né le 05/11/1976, marié (02enfants), de niveau terminal science de la nature et de la vie. je vie actuellement en Algérie, j'ai obtenu le diplôme de Bts en electronique indutrielle en 2001(Algérie) , j'ai aussi une attestation de gestion commercial sur logiciel, une attestion d'initiation en inormatique et internet, une attestion en maintenance des micro-sytemes infrmatique, j'ai occupé le poste d'agent commercial pendant 5 ans (Algérie). actuellement je suis commercant ambulat en alimentation general. Ma question est la suivante : je veut savoir si je peut continuer mes études dans la filliére d'electronique en françe, et qui sont les établisements qui peuvent m'accepter en prenant compte de mon niveau d'étude et quel niveau d'étude je doit demander. Mes remerciments a toute l'equipe.
musait Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Avant toute chose,comme vos diplomes ne sont pas français, il faut vous rendre au consulat pour faire une demande d'équivalence de diplomes, qui vous permettra de pouvoir poursuivre des etudes dans un cursus français.Un autre problème à résoudre, si vous n'avez pas la nationalité française, est le titre de séjour.

Après un BTS, vous pourrez envisager une licence pro, ou une MST (maitrise sciences et techniques).

Je vous recommande ce site officiel:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/etudier-france_4247/

qui devrait vous aider dans vos démarches, car avant de trouver un établissement, il faut obtenir la possibilité de poursuivre vos etudes en France.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui