Poursuivre des études en finances

Questions-Réponses : Autre
cedarattak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour bonjour, Déja je rapelle precisemment ma situation : aprés un bac S avec mention j'ai fais une classe prepa integré a jussieu puis apré avoir raté le pasage post "prepa/deug" je me suis redirigé en bts banque en alternance. Je suis en region parisienne Maintenant, je suis interessé par poursuivre mes etudes car je souhaite travailler dans les services "finance de marché" des banque (fiance de porteufeuille/actif financier) ou des organisme specialisés (OPCVMS en particuliers) Je souhaite obtenir alor par la suite un master "finance" C alor l'objet de ma question quel est la meilleure option pour poursuivre mes etudes ? licence classik, licence pro ... merci
cedarattak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Disons qu'après un BTS, la poursuite d'études la plus adaptée est la licence professionnelle mais pour poursuivre des études (et notamment intégrer un master), le meilleur choix est la licence.
Il faudrait donc tenter suite à votre BTS d'intégrer une licence classique (en économie-gestion, finances) mais il n'est pas du tout certain que vous puissiez intégrer directement la 3ème année. On vous demandera peut-être d'effectuer une 2ème année.
Vous trouverez la liste de toutes les licences et licences pros dans ce domaine sur:
www.onisep.fr
rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui