Poursuites vers l'infographie après un BTS audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
narutox Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir quelles sont les études possibles apres un bts métiers de l audiovisuel option montage et post-production?? et je voudrais savoir si c était possible de rejoindre une continuité en rapport à l infografie?? merci pour vos réponses.
narutox Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Valentin,

Par définition, un BTS a pour principal objectif une insertion sur le marché de l'emploi en sortie de formation. Il est toutefois possible, pour les meilleurs étudiants, d'envisager une poursuite d'études.

Dans le domaine de l'infographie, plusieurs possibilités vous sont offertes :

- Vous pouvez premièrement vous diriger vers une Licence Professionnelle en un an (Licence en ingénierie numérique ou en design graphique par exemple) ou vers une Maîtrise en Sciences et Techniques en deux ans ;

- Vous pouvez également opter pour une formation du domaine artistique comme un DNAT (Diplôme National en Arts et Techniques) en design graphique ;

- Une autre solution consiste à opter pour une réorientation vers la filière universitaire, avec à terme des diplômes niveau Master en image numérique (Nancy II) ou images de synthèses (Strasbourg I) ;

- Vous avez enfin la possibilité de tenter d'intégrer une école comme les Gobelins, Supinfocom, ou encore LISAA de Paris, écoles proposant des formations très réputées dans le secteur de l'infographie mais pour lesquelles l'entrée se fait sur sélection.

Précisons que ces différents cursus comportent une forte dominante artistique et nécessitent de bonnes compétences en la matière. De fait, elles sont surtout accessibles aux étudiants issus d'une formation en rapport avec leurs contenus (Bac STI arts appliqués, BTS communication visuelle, etc.).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui