Poursuites d'études scientifiques suite à un bac S

Questions-Réponses : Autre
eagleib Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en TS et je suis indécit pour mon orientation. J'hésite avec une Prépa maths, une Prépa Bio ou encore faq de médecine. J'aimerais avoir des pistes pour orienter mon choix. Je vous remercie par avance. Pierre.
eagleib Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pierre,

Il s'agit là de trois orientations qui s'inscrivent généralement dans un projet défini sur un plus ou moins long terme. Ainsi, on ne s'inscrit pas, pour prendre cet exemple, en faculté de médecine sans avoir un projet professionnel établi plus avant (les études durant en moyenne une dizaine d'années).

Il en va de même pour les classes préparatoires scientifiques qui, quant à elles, mènent principalement aux concours très sélectifs des grandes écoles recrutant à ce niveau, ou les classes préparatoires BCPST qui mènent en particulier aux concours des écoles vétérinaires, écoles normales supérieures ou encore écoles d'ingénieurs en agronomie.

Il convient donc d'axer davantage votre raisonnement sur le plus long terme, c'est-à-dire sur les études que vous envisagez au final (les classes préparatoires n'étant, par définition, qu'une préparation en vue d'un parcours futur) et sur le projet professionnel vers lequel elles vous mèneront.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui